" TibouDamou: mon premier salon

mercredi 12 mars 2008

mon premier salon


ce n'est pas tant mon inspiration qui s'essoufle que mon courage ces derniers jours... je n'ai rien fait de nouveau et n'est rien fini non plus.



Mais j'ai fait mon premier salon, l'Aiguille en Fête, ce dimanche... en tant que visiteuse grâce à l'initiative de ma copine qui n'avait personne pour l'accompagner a priori et qui m'a fait passer une journée magique !


Ce salon est principalement dédié au tricot, la broderie et au patchwork... pas tout à fait ce que je fais en ce moment, mais c'est pas grave ! Je veux rester curieuse et j'ai commencé par le tricot et le point de croix finalement... :)



Et ce que je recherche dans tout ça, ce sont les COULEURS et mon Dieu, j'ai été servie ! Pendant que ma copine regardait avec admiration (et y avait de quoi parce que c'était splendide) des boutis tout blancs, je ne pouvais pas m'empêcher d'être attirée bien malgré moi (au risque de la perdre) par un plaid tout en patchwork multicolor... :D

mais comme elle me connait parfaitement, elle ne mettait pas une minute à me repérer :)


vraiment c'était un bonheur, nous y avons quand même passé 8h et je n'ai rien vu passer justement...

et même si on en ressort en voulant tout faire, on se sent quand même bien petite à coté de tous ces doigts de fées qui ne font que des merveilles en couture, en tricot mais aussi et en dentelle et en broderie d'art c'était vraiment trop fort.


Il y avait aussi une exposition sur le Japon et sur leurs broderies absolument superbes. Ils ont une technique très particulière qui donne un résultat terrible.

Je n'ai pu prendre hélas aucune photo de l'exposition ni même vraiment des stands, vu qu'ils exposaient des modèles qui n'étaient pas forcément en vente... ce que je comprends tout a fait.

j'ai adoré et on a été surprises parce que les brodeuses (il y avait des ouvrages en court et les artisans travaillaient dessus) étaient en général des brodeuRS :) c'était rigolo mais personnellement j'étais scotchée...

le point de croix sur Aida 7, à coté, c'est un truc de bébé... :)


va falloir que je m'essaie à la toile de lin sans les petits carreaux de toutes manières...
faut que je finisse tous les points de croix que j'ai en court et tous les ouvrages que j'ai en court tout court ! un jour..
.


Donc forcément je suis revenue avec plein de belles choses (quoi que je m'attendais à "réchauffer" davantage ma carte bleue quand même) à faire, mais aussi à prévoir.
Nous avons vu des merveilles, mais nous avons également rencontré des personnes passionnées et passionnantes


Nous avons trouvé un joli livre sur des petites fées et des petits lutins à faire en amigurumi (ma grande a déjà porté son dévolu sur trois ou quatre modèles - quand je vous dis que je vais avoir du pain sur la planche !) et la créatrice était adorable et super abordable. Dès que j'ai dit que je faisais des amigurumi, le mot magique, elle a commencé à m'expliquer les techniques qu'elle utilisait etc... d'égale à égale ! :) c'était super sympa.

En plus, elle n'avait plus d'exemplaire de son livre et nous proposait de nous l'envoyer sans frais de port dans quelques jours. Et puis au bout d'une minute, elle nous a indiqué discrètement un autre stand de livres où elle en avait vu encore deux ou trois... nous les avons donc trouvés et sommes revenues comme des fleurs pour qu'elle nous mette un mot ! :)

Evidemment ce n'est pas une super star et personne ne la connait, mais c'est rigolo et important pour elle aussi...

Donc maintenant, avec ma copine, on va pouvoir repeupler le monde de lutins et de fées ! :)


Nous avons trouvé aussi des petits lapins doudoux. Au premier passage je les trouvais super jolis, tous attachés à leur fil, de la même forme mais customisés tous différemment et avec des tissus et des matières différentes.
Et puis il y a eu une annonce et là, c'était la cohue : en fait chaque lapin est fait par une personne différente de toute la France et de la Belgique (au moins les deux miens, mais il y a peut être la Suisse aussi). Le bénéfice de cette vente va à une association qui amène le cinéma sur grand écran à des enfants hospitalisés.

j'ai craqué pour les doudoux (et après l'annonce ils étaient à moitié prix, la fermeture du salon approchant)... aidant ma conscience en me disant que si j'en prenais un pour ma grande, il m'en fallait un pour la petite, j'ai donc pris le temps et le plaisir d'en choisir deux :)

Notre grande a choisi le brodé illico et je l'ai retrouvé au fond de son lit ce midi pour pouvoir le prendre en photo... je savais qu'elle allait adorer celui là...

je n'ai pas encore présenté le second à la petite, faut que je me dépèche car notre chat l'aime déjà beaucoup :) (il pique un petit bourriquet dans le lit et le balade dans toute la maison, le tenant dans sa gueule, c'est trop rigolo).

Quand j'ai payé, j'ai compris que c'était un concours en fait et j'ai demandé évidemment comment y participer et où trouver le patron du lapin ! :)

on m'a renseignée et je n'ai plus qu'à commander le magazine pour avoir le patron et tout le règlement du truc :)

je suis ravie ! pas tant pour le concours, je m'en fous, mais pour faire le lapin et savoir qu'il fera plaisir à un enfant

en plus j'ai trouvé ces tissus japonais totalement KaWaÏ que mes copines de swap vont me jalouser... bref, je vais me remettre au tissu aussi :)







C'était vraiment trop bien et je vais garder un oeil sur les salons maintenant, sans les faire tous absolument non plus, mais c'est une excellente source d'inspiration...

A réitérer avec qui veut ! :D


Mais franchement j'ai adoré tout et tout




toutes ces photos plus ou moins réussies (champ de carottes et vers de terre ci-dessus) ont été les seules que j'ai pu prendre du salon : il s'agissait d'un jardin grandeur nature tout en tricot, les légume, les outils, la chaise longue, les animaux et même le chemin de pierres ont été tricotés par des anglais... 80 km de fil pour tout faire et des milliers d'heures de travail...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Han, ils sont trop trop beaux tes tissus !!! >_< J'a-do-re ^^

Anonyme a dit…

carrément folle de jalousie même!
la maman dismael