" TibouDamou: There are two sides to every story... Twilight Saga-Eclipse

lundi 17 mai 2010

There are two sides to every story... Twilight Saga-Eclipse

Je ne suis pas du genre à lire un même livre deux fois de suite...

Je ne suis pas du genre...


Mais cette saga ne cesse de m'étonner...

En effet, il y a plusieurs semaines maintenant que je sais que Stephenie Meyer va sortir un nouveau volume, spin of, de sa saga vampirique le 5 juin prochain... ! Il s'agit de l'histoire de Bree Tanner, une petite vampirette qui a une courte vie, même pour une immortelle qu'elle est... et qui est citée dans Eclipse (Hésitation), le volume 3 (sortie ciné le 7 juillet prochain !!!)

Alors oui je me souvenais vaguement d'une nouvelle-née qui avait vite et mal fini... Mais je me suis dit "va falloir que tu révises avant d'aller au MégaRama début juillet, donc tu n'as qu'à survoler le bouquin histoire de retrouver le passage exact, ça peut être rigolo..." Sauf que je ne sais pas survoler moi... (ba voui c'est Chouchou le super-héro chez nous...) donc, sans m'en rendre vraiment compte, j'ai relu le bouquin entièrement... et j'ai même pas été écoeurée !!! XD (Si j'avais eu ces bouquins au lycée, j'aurais cartonné sur mes fiches de lecture !!!)

Alors tout ça pour ça : "La fille était pelotonnée près du feu, bras autour des jambes. Petite, très jeune, plus jeune que moi, elle avait tout au plus quinze ans et des cheveux bruns. Son regard était fixé sur moi, et ses iris étaient d'un rouge écarlate et déstabilisant, bien plus vif que le cramoisi des prunelles de Riley. Les siennes roulaient, totalement incontrôlées.
- Elle s'est rendue, m'expliqua Edward en remarquant ma surprise.
(...)
- Comment arrivez vous à le supporter ? geignit la gamine d'une voix claire. Je la veux.
Ses iris rouges se portèrent sur Edward, au delà de lui, sur moi, donc et ses ongles crochetèrent derechef la terre dure.
(...)
je posai de nouveau mes yeux sur la jeune vampire, toujours focalisée sur moi. Nos regards se croisèrent. ses cheveux coupés au niveau du menton encadraient son visage d'albâtre.
(...)
Jane plissa les yeux avant de s'adresser à la fille blottie près du bucher.
- Toi ! lança-t-elle durement. Ton nom ?
La gamine lui jeta un regard méprisant et serra les lèvres, ce qui amena un sourire sur le visage de son interlocutrice. Le hurlement de souffrance de la nouvelle-née fut assourdissant.
(...)
- Ton nom, répéta Jane, inflexible.
- Bree, haleta la gosse.
(...)
- Felix ! ordonna-t-elle (Jane)
- Un instant ! protesta Edward
Jane sourcilla mais Edward s'adressait à Carlisle.
- Nous pourrions expliquer les règles à cette jeune fille. Elle parait prête à apprendre. Elle ignorait ce dans quoi on l'entrainait.
- Nous sommes tout disposés à prendre Bree en charge, accepta aussitôt son père.
Jane sembla partagée entre l'incrédulité et l'amusement.
- Nous ne tolérons aucune exception, décréta-t-elle
(...)
- Règle- moi ça, Félix, ordonna Jane avec un signe du menton en direction de Bree. Je veux rentrer.
- Ne regarde pas ! chuchota Edward à mon oreille.
(...)
Hélas, je ne pus m'empêcher d'entendre."
(pages 552 à 561...!)

Et pour être vraiment à donf cliclic pour un décompte (que j'ai pas bien compris comment faire pour l'avoir sur ma page, désolée)
There are two sides to every story...

Bref, je suis une TwilightMum et j'assume total...

Aucun commentaire: