" TibouDamou: Acorn

vendredi 23 novembre 2007

Acorn


Voici deux petits glands (acorn) que j'ai fait sans mentir hier soir en une heure maxi, tout compris !
l'original se trouve ... vous verrez la bouille qu'ils ont : elle leur a fait des yeux et une bouche (le principe un peu de l'amigurumi) mais finalement, comme je ne suis décidemment pas douée pour les expressions, j'ai préféré m'abstenir pour ceux là que je trouvais très mignons au naturel...

alors c'est parti !

Crochet de 3
ml : maille en l’air (ou chainette)
ms : maille serrée
mc : maille coulée
2 m rab ens : 2 mailles rabattues ensemble

Gland :
Rg 1 : 2 ml, 6 ms dans la 2ème maille à partir du crochet
Rg 2 : 2 ms dans chaque maille – 12 m
Marquer le rang
Rg 3 : 1 ms dans chaque maille – 12 m
Rg 4 : 1 ms, 2 ms dans la maille suivante – 18 m
Rg 5 à 10 : 1 ms dans chaque maille – 18 m
Rg 11 : 1 ms, 2 m rab. ens – 12 m
Rembourrer
Rg 12 : 2 m rab ens.
Fermer et arrêter le travail. Rentrer les fils.

Coquille :
Rg 1 : 2 ml, 6 ms dans la 2nde maille à partir du crochet – 6 m
Rg 2 : 2 ms dans chaque maille – 12 m
Rg 3 : 1 ms, 2 ms dans la suivante – 18 m
Rg 4 : 5 ms, 2 ms dans la suivante – 21 m
Rg 5 et 6 : 1 ms dans chaque maille – 21 m
Rg 7 : 9 ms, 2 m rab ens, 8 ms, 2 m rab ens – 19 m
Faire une dernière mc
Arrêter le travail. Rentrer les fils.

Finitions :
Coller ou broder ou coudre des yeux et/ou une bouche.
Personnellement, j’ai cousu la coquille au gland, mais ce n’est pas une obligation tout dépend de ce que vous voulez en faire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

désolée, hein mais j'adore tout plein de trucs!!!! j'avais dit 5 minutes sur internet, c'est mort!!!! bon j'ai sauté 2 ou 3 articles sans poster pour ne pas inonder ta messagerie, j'ai eu du mal à me retenir, géniaux tes glands, plus vrais que vrais!!!!