" TibouDamou: aujourd'hui, c'est Ben

vendredi 27 juin 2008

aujourd'hui, c'est Ben

Julien sort à peine son premier LP, qu'une nouvelle addiction m'a déjà prise.
Ils savent y faire pour renouveler les sources de revenus, mais se rendent-ils compte des flots d'émotions qu'ils remuent d'une année sur l'autre ???


Si pour Julien, j'avais été prise très tôt dans le tourbillon, pour Benjamin Siksou, cela a été beaucoup plus sournois... peut être parce que la moisson a été encore très riche en styles cette année.

Disons qu'un soir, mes yeux se sont levés de mon crochet pour voir cette bouille et ces boucles en desordre alors que mes oreilles se redressaient en entendant Hallelujah.

Puis je me suis vue debout devant ma télé a trépigner sur Hey Ya ! en me rendant compte qu'il me filait le même frisson que Tigane l'année dernière !

Mais la folie m'a prise une fois la finale close avec la victoire d'Amandine que je suivais quand même depuis le début (flute, j'aurais du parier !!)

Mais aujourd'hui, elle ne me manque pas tant que lui...
Tant et si bien que je suis retournée sur Myspace - que j'avais abandonné à lui-même depuis des mois - et trouvé son espace en 3 secondes 10 centièmes (je suis digne d'un petit gogole :D).
Alors évidemment, j'ai d'abord été vexée comme un pou qu'il ne daigne pas m'admettre dans sa liste "d'amis" qui doit comprendre pas loin de 14 000 minettes, juste afin d'avoir le privilège de recevoir ses "bulletins", sorte de petites news perso délivrées avec partimonie... et garder un oeil ouvert sur les nouvelles compo qu'il pourra mettre en ligne...
'Cause que mon Nano est gavé de ses titres déjà existants et ne vont pas tarder à surpasser ceux de Julien en nombre d'écoutes !

Tout ça pour dire que je ne rentre encore pas dans ses critères...
C'est vrai qu'à mon âge, je ne devrais plus être accroc à un p'tit mec de tout juste 21 ans, alors j'en mordais déjàqu'à sa naissance pour des NKOTB ou autres A-ha de l'époque... ! (ba oui, et j'assume)
Sauf que ça me manquait de ne rien aimer de particulier ni à ce point là... sans pour autant aller faire le pied de grue devant les hotels, évidemment :D.
Mais c'est pas grave...
Surtout que je me suis rendue compte que finalement je n'étais pas la seule à éprouver ce drôle de manque musical (ça ne va pas beaucoup plus loin me concernant)... plein d'autres l'expriment mieux et avec un humour et un enthousiasme qui me remue toujours les tripes...
Parce que dans tout ça, ce qui compte par dessus tout c'est que la musique soit BiEn BoNnE !

Alors aujourd'hui, pour moi, rien sans Ben...

Aucun commentaire: