" TibouDamou: Est-il d'or ?

mercredi 25 juin 2008

Est-il d'or ?


Après une semaine de "patience", et n'entendant finalement pas grand écho, je n'ai pu me résoudre à repousser d'une seconde semaine le plaisir de découvrir le premier opus personnel de Julien Doré...
Oui, vous allez dire que je suis "bon public"... c'est également comme ça que je me définis :) alors je reste moi même !
J'avoue avoir été un peu déçue par l'album de son prédécesseur en comparaison de ses performances à la Nouvelle Star...

C'est pour ça que j'ai pris plus de temps pour aller prendre celui-ci dans le bac de mon disquaire... les Limites me semblaient être plutôt fidèles au personnage... mais en même temps j'avais cru comprendre que c'était le titre le plus "enlevé"... !
J'avais donc peur que ce ne soit pas la grosse fièvre du samedi soir...
Et effectivement, ce n'est pas la boule à facettes...

C'est mieux. Parce que cet album est pour le coup pas forcément des plus accessible. Mais il nous fait entré'apercevoir la personnalité finalement bien plus complexe de Julien.
Et c'est ça qui est bon ! :)
Alors je n'ai pas fondu littéralement à la première écoute. Mais j'ai quand même deux ou trois titres que j'adore absolument, car je le reconnais bien là, il me fait sourire avec ses pointes d'accent anglais impossibles, parce que je suis persuadée qu'il le fait volontairement.

Mes titres favoris ne sont pas trépidants ni enflammés comme il pouvait être sur scène ou même dans son dernier clip...
Mes titres favoris sont sombres, délirants (mais pas forcément dans le bon sens).
On s'y attache au point de ne plus pouvoir s'en défaire... et on se surprend à fredonner la mélodie à Bébé avant de la mettre au lit.
Par exemple, je n'ai pas tout compris du texte de Pudding Morphina, qui est certainement ma favorite, mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule.
J'ai trouvé un forum d'adeptes calés qui s'expriment bien mieux que moi sur leur sujet favori :)

Au final, à mon sens, ce premier album n'est pas forcément un lingot. Mais il n'est pas grand public non plus, c'est évident.
Mais Julien a pu rester lui-même, bien plus que les précédents et sans doute que les suivants (Ben je compte sur toi !!! XD)
Mais c'est quand même un super bon Pitch avec des pépites au choco qui fondent lentement et se savourent encore longtemps...

Merci Julien !

Aucun commentaire: