" TibouDamou: baktus

dimanche 29 août 2010

baktus

J'avais repéré le fameux Baktus depuis le mois de mars et, comme beaucoup beaucoup d'autres ouvrages, je l'avais mis dans mes brouillons de topics.

Je l'ai (re)trouvé chez
la Poule en premier, puisé chez Ravelry, pour avoir le pattern original

Et comme je me suis fait un shawl nouveau pour ma rentrée (à voir ici le 6 septembre prochain), j'ai tenté un tout petit Baktus pour mon Tibou, pour sa rentrée à elle, dans les mêmes teintes que mon grand....
Phil Thalassa indigo et denim
aig 4
monter 4 mailles.

rg 1 : 1 m end, 1 jeté, à l'endroit jusqu'au bout du rang.

rg 2, 3, 4 : tout à l'endroit
répéter les rangs de 1 à 4 jusqu'à la moitié de votre laine, ou bien jusqu'à la moitié de la longueur souhaitée.

ensuite, il s'agit de faire les diminutions, une tous les 4 rangs.


rg 1 : 1 m end, tricoter 2 mailles ensemble (sur la boucle arrière), puis à l'endroit jusqu'au bout du rang.

rg 2, 3, 4 : tout à l'endroit. arrêter le travail quand il ne reste plus que 4 mailles.

mon tout petit modèle ne fait que 40 mailles dans la plus grande largeur... et ne m'a pris qu'un après-midi pour le réaliser...

Il est pour mon Tibou, il était déjà adopté avant même d'être fini :)

Aucun commentaire: