" TibouDamou: Une très grande et une Moyenne...

jeudi 2 septembre 2010

Une très grande et une Moyenne...

Les poupettes ont fait leur rentrée comme tous les enfants (du monde ?) aujourd'hui...

J'ai réussi à me lever à l'heure et nous étions tous prêts bien à l'avance, du coup j'ai pris le temps de faire des images juste avant le départ...
Célia et son nouveau tee-shirt rock 'n roll pour commencer cette année de CM2
Et puis Alice qui ne voulait pas faire de photo et qui a bougé comme à son habitude...

Mais bon, au final, il fallait bien montrer la Hello Kitty nouvelle.

Célia a été larguée au pied de la porte de l'école, littéralement. Chaque année, la rentrée est un moment expéditif et rien d'autre. Heureusement que Célia est ravie de retrouver ses copines et à l'aise dans son établissement...

Alice a changé d'école, de batiment, puisque l'établissement où elle a passé sa première année est en travaux pour trois ans, donc elle n'y retournera pas quoi qu'il arrive. Ils ont donc réhabiliter un ancien collège aux normes de maternelle (à 800m de celle de sa soeur ! je vais devoir être présente à deux endroits différents sensiblement au même moment cette année, défi, défi !).
Nous lui en parlons depuis début juillet, mais elle n'a pas trop percuté jusqu'à ce matin en ce rendant compte qu'on prenait le chemin opposé à celui de d'habitude...
Elle était si enthousiaste d'y aller au lever et au bout de 10m à chouiner qu'elle ne voulait plus aller à l'école... !!! Je lui ai dis et répété que l'école changeait mais que les personnes étaient toujours les mêmes que ses copines Garence, Noémie et Claire allaient être là, que Patrick (son maitre de l'année dernière) l'attendait, que Fabienne (l'animatrice du centre aéré) l'attendait aussi, qu'ils étaient tous impatients de voir ses cheveux courts, son nouveau tee-shirt et de voir comment elle a grandi !... (merci Mère Inspiration...)
10m encore plus loin, c'était fini, le soleil brillait et on allait à l'école... :) ouf

Bref, tout s'est bien passé, j'ai eu le droit de l'accompagner dans la sa classe, de l'installer à la table de pâte à "moner", un p'tit bisou et à tout à l'heure.
Je suis revenue la chercher à midi et elle était totalement ravie de tout, de sa maitresse, de sa classe, de ses copines.... et elle a fait une sieste de 3h XD

Célia est revenue à 16h30 (la récupération a été tout aussi épique que le largage... ça ira mieux demain :))
Papa avait fait des cookies

Célia est contente de sa classe, de son maitre, des copines qu'elle garde, qu'elle perd et qu'elle retrouve.
-"Maman, le maitre a dit que cette année on était les plus grands et que l'année prochaine on serait les plus petits ! Alors je lui ai dit "ah non ! faudra tout recommencer ?!" et on a bien ri !"
- Et vous avez fait quoi aujourd'hui ?
- Il fallait écrire une description de nous... alors j'ai mis que j'étais une fille, avec des cheveux un peu coupés et noirs, que j'avais souvent des lunettes....
-... et il fallait qu'on te reconnaisse... ?
- ... et que j'avais Minuit et Mercredi, mes deux chats, et une petite soeur... et que mon papa faisait très bien la cuisine - il faudrait qu'il fasse le Diner Presque Parfait hein Maman ?! - et que ma maman faisait très bien...
-... Pas la cuisine... :)
-.... non ! que ma maman faisait très bien le tricot !!! et que mon amie c'est Fatimé..."
- c'est super gentil ma puce... et on t'a reconnue alors ?!
- oui ! Fatimé elle a vite levé le doigt en me regardant comme ça ! O-O
Elle est trognon et tellement attachée aux gens...
- Sinon, tu as des devoirs ?
- Non, le maitre a dit qu'on n'avait pas de devoirs, mais que toi oui ! Tu as plein de feuilles à remplir et à signer et à me redonner pour demain !
- Arf, j'en ai aussi pour ta soeur, alors d'accord, ce soir c'est moi qui ai des devoirs..."

1 commentaire:

alicette a dit…

Des gros biz par ici :)
Moi aussi "p'tit lutin plus si p'tit" a fait sa rentrée, mais sans moi et à la cool lol
Comme j'étais rentrée entre midi et deux et qu'il tardait, j'ai tel sur son " enfin j'ai un portable" et laissé un message. 1/4 d'heure plus tard, dring , tu me rappelles ! Je rappelle et j'apprends qu'il y a pas encore de liste de fournitures, mais qu'en revanche les jeunots fêtent la rentrée au McDo O-O
pffffffffffff je sers à rien ! mdrrr
Tu me prêterais pas une des filles ?
et re gros biz :)