" TibouDamou: herbe (?)

samedi 5 septembre 2009

herbe (?)


Je suis sûre que vous connaissez toutes l'adorable brin d'herbe en tricot de MochiMochi

Et puis j'ai trouvé l'alternative au crochet...

Mais comme je déteste les coutures, j'ai tenté de le reproduire en amigurumi, en crochetant une une seule pièce, en rond quoi.

et voila comment je m'en suis sortie...

Ma version :


en une piece : (comme la cosse des petits pois)

1rg 1 : 4 ml, 2 ms dans la 2nde maille à partir du crochet, continuer en ms jusqu'au bout de la chainette, faire 3 ms dans la 1ère maille de la chainette et tourner et faire 1 ms dans chaque maille à nouveau, faire une 1 ms dans la maille du début du rang où on a fait les 2 ms dans la même maille (ce qui fait 3 mailles dans la maille).

Marquer les tours.

Rg 2 : 3 ms dans la maille (la seconde maille du groupe de 3 précédentes), 1 ms dans chaque maille jusqu'au groupe de 3 m suivant. 3 ms dans la 2nde maille du groupe de 3, 1 ms dans les mailles suivantes jusqu'au bout du tour. - 31m

rg 3 : 1 ms dans chaque maille 31m

rg 4 : idem que le rang 2 – 35m

rg 5, 6 7 : 1 ms dans chaque maille

séparation des deux brins d'herbe :

rg 8 : « plier » le rang en 2, dans le sens des mailles chainettes du départ, 8 ms (pour être à la moitié de la moitié) et crocheter les deux moitiés ensemble. Continuer en ms pour le premier brin d'herbe.

Rg 9 10 : ms dans chaque maille. (début du rang à la séparation des deux brins) - 20 m

rg 11 : sauter une maille, 8 ms, sauter une maille, 8 ms. - 16 m

Rg 12 : sauter une maille, 7 ms, sauter une maille, 7 ms -

rg 13 : sauter une maille, 6 ms, sauter une maille, 6 ms

rg 14 : sauter une maille, 5 ms, sauter une maille, 5 ms

rg 15 : sauter une maille, 4 ms, sauter une maille, 4 ms

rg 16 : sauter une maille, 3 ms, sauter une maille, 3 ms

rg 17 : sauter une maille, 2ms, sauter une maille, 2 ms

finir par 1 mc.

Arreter le travail.

Rembourrer

Reprendre au rang 8 pour faire le second brin de la même manière. Pensez à rembourrer au fur et à mesure :)

broder ou coller les yeux.

Evidemment, je n'avais pas de fil vert ^^ j'ai donc pris ce que j'avais dans mon sac de vacances :)
je l'ai fait en crochet de 3, (je n'avais qu'un bout de fil !), du coup, c'est assez petit aussi... et ça ressemble à... n'importe quoi...
un gros coussin pour ma MiniPuce ! :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une montagne ... ?

Je viens de oir les shoot de ta mini-puce : A-D-O-R-A-B-L-E !