" TibouDamou: C'est assez :)

samedi 19 juillet 2008

C'est assez :)

BitterSweet a concocté encore un tuto terrible que je n'ai pas pu m'empêcher de reproduire.... Il y a longtemps que je l'ai sous le coude et l'ai ressorti hier soir, ayant une envie irrépressible de faire un petit chose rapide.
J'ai jeté mon dévolu sur ce petit cétacé bleu ciel...

Evidemment, j'ai envie d'en faire des plus petites (et roses) pour des pendentifs, non ?


Voila donc la traduc' pour celles que ça tente :)

rg 1 : 6 ml

rg 2 : 1 ms dans la seconde maille à partir du crochet, 3 ms, 3 ms dans la dernière maille, continuer sur l'autre coté des 6 ml, 3 ms, 2 ms dans la dernière maille - 12 m

marquer le rang et continuer en rond

rg 3 : 2 ms dans la 1ere maille, 3 ms, 2 ms dans la maille, 1 ms, 2 ms dans la maille, 3 ms, 2 ms dans la maille, 1 ms - 16 m

rg 4 : 2 ms dans la 1ère maille, 4 ms, 2 ms dans la maille, 2 ms, 2 ms dans la maille, 4 ms, 2 ms dans la maille, 2 ms - 20 m

rg 5 à 9 : 1 ms dans chaque maille.

rg 10 : 2 ms, 2 m. rab. ens., 3 ms, 2 m. rab. ens., 11 ms - 18 m

rg 11 : 1 ms dans chaque maille

rg 12 : 1 ms, 2 m. rab. ens., 2 ms, 2 m. rab. ens., 11 ms - 16 m

rg 13 : 1 ms, 2 m. rab. ens., 1 ms, 2 m. rab. ens., 10 ms - 14 m

Broder la bouche et mettre les yeux de sécurité

rg 14 : 2 ms, 2 m. rab. ens., 10 ms - 13 m

rg 15 : 1 ms, 3 m. rab. ens., 9 ms - 11 m

rembourrer le corps

rg 16 : 1 ms, 2 m. rab. ens., 7 ms - 10 m

crocheter à plat (plier le rond et crocheter les deux épaisseurs en même temps pour faire la queue)

rg 17 : 4 ms, 1 ml, 2 m. rab. ens., 2 ms, 2 m. rab. ens - 8 m

rg 18 : tourner, 1 ms dans chaque maille

rg 19 : 2 ml, 2 brides dans la 2nde ml, 2 mc, 5 brides dans la maille suivante, 1 mc dans la dernière maille.

Arrêter le travail.


Enjoy !

EDIT - EDIT -
Et voila la petite soeur en vieux rose !... mais pas plus petite en taille...



3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est super mignon... tu as eu raison de craquer... magnifique

Chrystel a dit…

merci :)

Anonyme a dit…

Tu as dit rapide ??
Donc on peut faire des choses rapides ...
Je sens que je vais tomber dedans à bras raccourcis ...
Au secoooours !!