" TibouDamou: J'aurais aimé être...

mercredi 2 juillet 2008

J'aurais aimé être...

Pourquoi reportons nous notre propre angoisse sur nos enfants, en leur demandant très, trop tôt ce qu'ils voudraient faire une fois grands ?
On sourit quand le bambin de 6 ans répond : "docteur pour les chats et chanteuse comme Lorie !"...
On se sent rassuré quand c'est votre ado de 14 ans qui semble cette fois décidée pour être " institutrice ou puéricultrice, mais d'abord, Baby-Sitter !"

J'espère que certains d'entre eux sont très tôt touchés par leur vocation et n'en démordent jamais pour finir par y parvenir.
Mais qu'advient-il de tous les autres ?

On m'a questionnée dès la 3ème où j'ai eu la conviction qu'il ne fallait pas que je dise de bêtise parce qu'il me serait impossible de changer d'avis ensuite...

20 ans plus tard, me voilà... et finalement, je pourrais peut être enfin répondre à cette question. Mais il est trop tard pour en faire mon métier, je suis "trop vieille" !
Alors je me contente d'en faire ma passion.

J'aurais aimé faire du dessin...

Je ne suis pas spécialement fan des crânes, mais je me suis tentée hier après-midi...
Mais j'ai pas trouvé LE Baby Skull... peut être une prochaine fois...

Et puis voila mes gribouillages d'aujourd'hui...
Et là, c'est bien mon humeur du jour...
Je suis sûre que si on patiente un peu, les petites vagues vont bouger et on va apercevoir une gentille petite baleine ou un beau dauphin...
Je suis sûre qu'il y a un coin de ciel plus bleu et où l'air est bien plus respirable pour moi quelque part que dans cette vie professionnelle devenue insipide...
Et enfin mes grandes fleurs... faut que je trouve le moyen de les faire au crochet mais en leur gardant leur volume...
ça mouline ça mouline... ça ne cesse jamais !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur la colonne de gauche , le troisième , il me paraît parfait !!
Ton billet est très touchant ... Je m'y suis un peu reconnue !
C'est une très-très jolie note , avec juste ce qu'il faut de tristesse ...
Tu verras , ton heure viendra ...

Anonyme a dit…

C'est une note dans laquelle je me retrouve aussi...

Merci pour ton passage chez moi, comme ça je découvre tes réalisations aussi :)

marie a dit…

Tu vois , je suis revenue la lire !
Une espèce de pèlerinage ...
C'est pourtant vrai qu'elle était belle , cette note ...
Belle et terrible !

Et ton heure , la vois-tu venir ?