" TibouDamou: Knitting & Crochet Blog Week - day 1

lundi 28 mars 2011

Knitting & Crochet Blog Week - day 1


A y est ! C'est parti pour la seconde semaine des Blogs  consacrés au Tricot et au Crochet, all around the world ! :)

Sur une idée originale d'Eskimimi Knits, et avec la précieuse aide linguistique de Knit Spirit qui nous traduit tout super bien pour qu'on puisse participer au mieux, il s'agit chaque jour, durant une semaine entière de "disserter" ou du moins juste s'exprimer sur un sujet commun autour du thème qui nous passionne ici : le fil et son travail au crochet et/ou aux aiguilles !

Avec le système de tag (la série de chiffres et lettres) qu'il y a à la fin du topic, en le tapant sous Gogole, vous devriez avoir tous les blogs qui participent à cette folle semaine et ainsi voir l'étendue du phénomène...
L'année dernière ils n'étaient pas moins de 200 blogs, avec une majorité d'anglo-saxons ! Nous verrons à combien monte le score cette fois...


Aujourd'hui, c'est l'Histoire de Deux Fils à Tricoter...

Pour ma part, ma fibre favorite reste (à jamais ?) le bambou pour le tricot, le coton pour les amigurumis...

Mais cet hiver (comme le précédent faut dire), ma star a été le Rapido...
Doux, chaud, facile d'entretien (j'ai feutré un ouvrage quand même), souple, rendu sympa, pour mes bonnets et écharpes dont je vous ai un peu submergé ces dernières semaines, c'est vrai... :)

A coté de ça, cette année, j'ai quand même cédé à ce que j'appelle les beaux fils, en tentant Plumette et autre Alpaga... sans oublier ma Précieuse... mais là, ça fait déjà beaucoup plus que deux ! Et je ne les ai pas tous mis... ! :)
Mais voilà typiquement le souci de cette addiction : quand on commence on ne peut plus s'arrêter d'aimer les fils, dans leur textures, leur rendu et leurs couleurs... un enchantement perpétuel...

Alors oui, je pourrais vous en parler durant des lignes et des lignes... pour faire court, ils sont tous parfaits et somptueux... même si je m'attendais sans doute à plus de douceur de la Plumette et de l'Alpaga (mais le BabyAlpaga (...) est parfait !) pour mettre à même la peau... quant à la chaleur ce sont de géniales bouillotes ambulantes..

L'année prochaine, je vous parlerai peut être d'autres matières, d'autres textures telles que le plastique ou la fettucia !

En attendant, à demain pour le day 2
2KCBWDAY1

1 commentaire:

Emy a dit…

Je suis justement en train de faire un gilet en rapido. Son grand avantage je trouve, c'est qu'il monte vite (comme son nom l'indique ^-^).

A demain pour la suite !