" TibouDamou: stop ou encore ?

vendredi 15 août 2008

stop ou encore ?

Ces derniers jours, je finis un truc, souvent contente de moi, mais toujours avec cette boulimie qui me tient les boyaux...
j'ai juste le temps de me dire "voila, là, j'ai plus rien à faire, et je n'ai pas d'idée nouvelle"... alors que j'ai une pile de tutos anglo saxons à essayer et traduire s'ils sont jouables... Mais j'ai plus envie de faire ces "vieilleries"... alors je me promène sur la toile, et de fil en aiguille (c'est le cas de le dire !) sur vos blogs, je découvre de nouvelles merveilles, des couleurs toujours plus chatoyantes et je finis toujours par trouver un autre ouvrage, un autre essai, un autre coup de coeur, une autre envie...


Le granny square va peut être me (re)prendre, encore, toujours...

mais cette fois, c'est scotchant... terrible, mortel... ça casse trop la terre !!!

pour le tuto original, merci à Sarah London que je découvre juste mais que je vais adorer et suivre, pas de doute :)
pour mon premier essai voila le résultat...

pour la traduction du tuto, j'ai refait à ma sauce pour que les pétales soient bien serrées (à faire varier selon votre propre façon de crocheter)

rg 1 : 8 ml, joindre par une mc pour former une boucle
rg 2 : 12 ms dans la boucle fermer par une mc. arrêter le travail.
changer de couleur
rg 3 : 1 ms dans n'importe quelle première maille, * 1 ms, 11 ml, 1 ms dans la même maille de départ, 1 ms, 1 ml, 1 ms*, répéter de *à*
rg 4 : *18 triple brides dans la boucle de 11 ml, 1mc dans la ml du rang précédent*. répéter de *à*.
changer de couleur
rg 5 : faire un rang de ms sur toutes les mailles. (moi je fais des mc pour faciliter la couture entre les fleurs ensuite)
arrêter le travail.

j'y suis depuis ce matin, à faire, refaire, pour trouver le bon nombre de demi-bride pour les pétales... et finalement, le résultat ne me plait pas du tout, même si le fait de faire le dernier rang en mc au lieu de ms rend la fleur plus kitch, mais plus facile pour des coutures discrètes entre fleurs...bref... très mitigée je suis...

alors ? stop ou encore ?!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors toi aussi ...
Cette impression d'avoir la tête vide , plus rien à offrir , des lambeaux d'idée qui ne tiennent pas leurs promesses ...
Sauf que toi tu as TORT !!!
Tes jolies fleurs évidées sont splendides , et ce n'est qu'un premier essai , dis-tu ...
Je n'ai pas le quart d'un centième de rognure d'ongle d'idée depuis 3 jours ...
Je me sens comme une vieille merde molle !!
Mais tes fleurs ...
Je dis ENCORE !!!!

Anonyme a dit…

t'es mitigée, tu plaisantes?!!! moi je suis scotchée!!! j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore et plus encore, c'est trop génial le résultat!!!! rrr, tu me tentes là, c'est infernal!!!!!!!! pffffff!!! c'est trop trop bô!!!!!!!!

Chrystel a dit…

Marie> je sais que c'est pénible de vouloir faire sans avoir l'inspiration... mais elle va revenir, t'inquiète :) et toi aussi tu as TORT : tu n'es pas du tout une tite m... même molle !!! j'adore ton dernier collier et tous tes p'tites breloques chinoises (je suis "à Pékin" toute la journée, t'es totalement fashion !!!)

Poulette> merci beaucoup t'es mimi... :)

J'ai modifié le tuto à nouveau et suis restée fidèle au tuto original (je m'étais effectivement trompée notamment sur les triple brides que je faisait en demi...) ça donne donc des pétales beaucoup plus pulpeuses... je referai un topic avec les deux ou trois que j'ai refaites... mais je n'irai sans doute pas jusqu'au plaid... peut être seulement en grosses fleurs appliquées pour Ana ;)
A vous de jouer maintenant... :)

alicette a dit…

extras les fleurs !!! je vois bien un châle de petite fille avec ça :)
biz d'alicette :)