" TibouDamou: mon premier Tagtag!

samedi 6 septembre 2008

mon premier Tagtag!

A y est ! j'm'a suis faite taguée ! :)



1- un des trucs les plus fous de ma jeunesse

Vie calme, je pense avoir eue, même étant ado, je n’ai jamais fait de réelle folie ni de ma tête ni de mon corps… ^^ mais on s’égare ! (déjà)
Un des moments les plus inoubliables ?


Mes 11 jours de délire à Londres – il y a quoi ? au moins 16 ans - avec ma meilleure amie (de l’époque, elle m’a larguée depuis), où j’essayais de traduire même quand on me parlait français (o-O ah oui ! mon état ne date vraiment pas d’hier !)…
Et où j’ai découvert mon 1er DisneyStore (elle est revenue avec un King Louis poilu et maousse dans l’avion… ou bien était-ce moi ? non, je l’ai acheté en France le mien…) et mon 1er BodyShop d’où on sortait toutes pomponnées, à l’œil, et en sentant bon le « gland » (entendre leur eau de toilette White Musc, mais il n’y a qu’elle qui puisse comprendre… si elle me lit et qu’elle sourit, j’ai gagné ma journée)…
Et se payer le fou-rire de l’année (voire un de ma vie puisque je m’en souviens encore) en sortant des W-C du Natural (ou National ?) Museum, cause que, malgré la chasse d’eau ayant fait son office, sa petite crotte de bique rikiki n’avait pas voulu faire sa vie et était restée, là, dans la cuvette immaculée… aaah my God…

Mais il y a aussi avoir « dragouillé » un pauvre p‘tit mec apeuré dans le métro avec mes copines juste grâce à un hamburger mécanique qui faisait clap clap, cadeau du Happy Meal… et s’être vue « menacée » sur les Champs (Elysées) par un agent de police de me faire verbaliser pour tapage sur voie public avec ce même « clap clap »… ^^ hein ma Nadine, hein ma Chryssie ? XD

Et aussi avoir chanté du Elmer Food Beat bien fort dans les rues proches du Parc Monceau –bien calmes les rues – avec un copain aussi déjanté mais adorable que moi (…) un samedi de printemps…

Tout ça dans la même époque… belle mais trop courte époque…
mais égarement…

2- que ferais-je de 75 millions d’euros ?

Sans hésiter : démissionner.


Trouver une petite mais belle maison dans mon pays celte, qui aurait une chambre décente pour mon Tibou et une autre pour mon Damou et encore une pour recevoir Papi et Mamie quand ils viendraient quelques jours cause que trop loin pour un simple déjeuner ; et encore une autre (bon, grande, la maison, grande) avec mon coin pour mes fils et autres soucs et l’autre coin pour mon Chouchou qu’il puisse se remettre à ses dessins et son modelage… et pis un jardin pour les enfants et le potager.
Rien que ça me suffirait pour un moment… et sinon
Regarder mes enfants grandir et leur faire encore plus plaisir.
Avoir une Austin mini ou la nouvelle Fiat 500 qui m’éclate pour des balades sur les routes verdoyantes et boisées de ce beau pays
Faire plaisir aux papis et mamies et tatas, et tontons, et cousins et cousines quand ça me prend sans attendre forcément mon 13 ème mois.
Donner un peu aussi à des assos qui aident les enfants de tout age
Placer pour plus tard et pour les poupettes…



3- Ma plus grande honte


J’y réfléchis depuis une demi journée… je n’ai honte de rien. Mon contrôle de mon corps et de mes pensées est bien trop sur-puissant pour me laisser surprendre :p
Dans honte, je comprends surtout culpabilité… (j’ai le droit ?)
J’explique : je suis du genre à vouloir que tout le monde autour de moi soit bien, du coup, je prends beaucoup sur moi et garde tout ce qui me dérange pour moi (mon chouchou va grimacer... bon, sauf avec lui !)… jusqu’à ce que je « péte mon cable ». et là, ça sort pas bien du tout. Du coup, on me fait la bouille et je culpabilise d’avoir ouvert ma bouche…
Mon plus gros défaut je pense… ne pas savoir dire non calmement pour éviter la crise de nerfs plus tard.
Mais hors sujet hein.

4- Quoi et quand mon dernier gros mot

F*** OFF ! mais je disais tout haut ce qu’articulait Elton John à la télé !! XD (ah mais j'ai des occupations insoupçonnées !)
Non, Shit, je pense… en ayant fait une bêtise avec mon clavier (étant clapoteuse-de-métier). Mais c’est à cause de mon chef qu’arrête pas de le dire !!! (mais biensûr...)

5- Quoi et quand ma dernière colère ?


La rentrée du Tibou


6- Quoi et quand ma dernière émotion positive ?


Plusieurs ce matin :
- me trouver pas trop moche pour la première fois depuis longtemps
- mon Damou n’a pas chouiné ce matin, chose qu’elle fait non stop depuis lundi, 7h30.
- Le Tibou qui a percuté toute seule que c’était son 8ème anniv’ lundi prochain… sigh
Et plus tard vers midi :
- découvrir qu’Alicette m’avait taguée pour ma première fois :). tankiou !


7- Quoi et quand ma dernière bonne résolution ?


Ma nouvelle amie : la planche-de-la-Wii
A J+3, elle a dû boire un coup en mon absence, cause que j’ai perdu pas moins de 60 kgs par rapport à la veille ( !!), ne pesant plus que 2 kgs et des bananes et elle ne fait rien d’autre que de me féliciter d’avoir perdu « si vite en si peu de temps » !!.. au lieu d’appeler le SAMU, cette neuneu !
Rassurez vous, j’ai toujours le 6 à la place des dizaines…:/ et le SAMU est inutile, tout va bien…
Mais bon, j’ai tenu mon engagement encore aujourd’hui, j’ai mal aux jambes et aux fesses… par contre les abdos, j’ai fait, mais j’ai dû mal m’y prendre, j’ai comptabilisé aucun point… j’ai que mal au ventre…



Voila mon roman... oui, je suis (trop) bavarde, et mes doigts vont aussi vite que ma pensée (ou pratiquement)... jamais je ne vais m'en sortir en passant par là...



A mon tour donc, je tague Poulette, LoliClapoti, Free Colors, et la dernière... P'tites F-utilités si vous voulez bien :)

3 commentaires:

Lili a dit…

bé oui on veut bien!
Bon au boulot!

karine a dit…

j'ai pô oublié, j m'y colle cette semaine,ça me fera l'occas de parler de toi, coup d'pub parce que j'en ai envie!

alicette a dit…

tag rondement mené, et puis si on n'était pas si bavarde, qu'est-ce qu'on aurait à raconter sur nos blogs ? J'aime autant regarder que lire moi lol
biz d'alicette :)