" TibouDamou: mitaines pour petites mimines

dimanche 21 décembre 2008

mitaines pour petites mimines

En plein crochet de (hi hi !)..... j'ai trouvé un tuto qui me disait bien chez Creativeyarn (ba oui, il m'arrive de crocheter et de me balader sur la toile en même temps, pas vous ?!)...

Du coup, j'ai varié un peu mes plaisirs et je m'y suis collée pratiquement sur-le-champ... et j'ai traduit en même temps (chuis pas une fille pour rien hein !) alors voila ce que ça donne...
Elles font peut être un peu gothique, mais c'est joli non ?!

perso, j'ai pris un crochet de 3.5 (elle préconise du 4, mais j'ai pas ça dans mon stock !)

35 ml, terminer par 1 mc dans la 1ère ml, en faisant attention de ne pas tordre la chainette

rg 1 : 3 ml, 1 b dans les 2 m suivantes, 1 ml, sauter 2 mailles, * 3 b dans les 3 m suivantes, 1 ml, sauter 2 mailles*. répéter de *à*. finir par 1 mc dans la 3ème m des 3 ml du début du rang.
rg 2 : 4 ml (comptant pour la 1ère b et la ml), *3 b dans l'espace d'1 ml, 1 ml*. répéter de *à*. 2 b dans le dernier espace et 1 mc dans la 3ème ml du début du rang.
rg 3 :
3 ml, 2 b dans l'espace, 1 ml, *3 b dans l'espace, 1 ml*. répéter de *à*. 1 mc dans la 3ème maille des 3 ml du début du rang.

rg 4 : répéter le rang 2.
rg 5 : répéter le rang 3.

A partir de là, faire 2 ml entre chaque groupes de 3 b (et 5 ml dans le rang 2 au lieu des 4 ml).
Continuer les rangs 2 et 3 jusqu'à arriver à votre pouce (environ 11 rangs au total), et finir par le rang 3. trou pour le pouce :
rg 1 : 1 mc dans chacune des deux brides suivantes, 1 ms dans le premier espace du rang précédent. 3 ml, 2 b dans ce même espace, * 2 ml, 3 b dans l'espace suivant*. répéter de *à*. au dernier espace du rang précédent, faire 1b et 3 ml. tourner.
rg 2 : 2 b dans l'espace, 2 ml, *3b dans l'espace suivant, 2 ml*. répéter de *à*. finir avec 2 ml et 1b dans la 3ème ml des 3 ml du début du rang.
Pour fermer le trou : 5 ml, 1 mc dans la 3ème ml des 3 ml du rang précédent. tourner.
rang du haut : 3 ml, 2b dans l'espace des 5 ml, 2 ml, sauter une b, 3b dans l'espace suivant, * 2 ml, 3b dans l'espace suivant*. répéter de *à*. finir avec 2 ml et 1 mc dans la 3ème ml des 3 ml du début du rang.
bord : 1ml, *5db dans la 2nde b du groupe de b, 1ms dans l'espace suivant*, répéter de *à*. finir par 1 mc dans la 1ère ml du rang précédent.

1 commentaire:

alicette a dit…

Elles sont géniales :) Et pas gothiques du tout, juste noires lol
Gros biz et à demain :)))